Le maire de Dakar en prison: Le silence de Tivaouane désarme Khalifa Ababacar Sall

0

Tivaouane a pris l’option de ne pas apporter son soutien à Khalifa Ababacar Sall incarcéré depuis près de huit mois. Au-delà de l’engagement de Serigne Moustapha Sy, point de voix ou d’actes allant dans ce sens.

Le leader des Moustarchidines, fils du défunt Khalife Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, avait menacé de rejoindre le Maire de Dakar en prison s’il est incarcéré. C’etait lors d’une conférence de presse des souteneurs de Sall.

Depuis lors, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Khalifa Sall est emprisonné. Et en dépit des recours déposés par ses avocats, il n’arrive pas à  bénéficier d’une liberté provisoire tant recherchée. Les manifestations et les séries de contestations de ses partisans sont restés vains jusqu’ici.
Celui dont l’immunité parlementaire devrait être bientôt levée, aimerait certainement que l’axe Tivaouane auquel il se réclame pose des actes symboliques en sa faveur.
Comme c’est le cas avec le déplacement du tout-nouveau Khalife des Tidianes qui a fait le voyage de France pour rendre visite à Laminé Diack, un fervent disciple  Tidiane privé de liberté.
Hélas, Tivaouane est resté silencieux. Khalifa est en train de manger tout seul son pain noir. Ce qui le désarme moralement.
Senegal7
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.