Accueil Actualités Accusé de «gestion nébuleuse», le maire des Him trainé devant l’Ofnac

Accusé de «gestion nébuleuse», le maire des Him trainé devant l’Ofnac

Un collectif des conseillers municipaux de la mairie des Hlm est à l’assaut du maire Ababacar Seck et de son équipe dont il compte dénoncer la gestion lors d’une conférence de presse, prévue lundi prochain.

Selon Les Echos, les membres du collectif ont décidé de mettre à nu tous les scandales qui couronnent la gestion du maire et de ses collaborateurs. D’ores et déjà, le collectif est revenu sur un pan de cette «gestion nébuleuse» qui fait, d’ailleurs l’objet d’une plainte auprès de l’Ofnac.

En effet, il est reproché au maire l’octroi du Lot N°9814/GR EX 2196/DG à un promoteur pour la construction d’un centre commercial sans délibération du conseil municipal et sans appel d’offres; la construction d’un stade confié à Socabeg qui n’avance plus depuis plu sieurs années. S’y ajoute l’affectation de tout le budget au fonctionnement et aucun investissement n’a été enregistré depuis 2014.

En plus, ajoute le journal, des conseillers qui sont membres du cabinet du maire qui bénéficient de salaires sans pour autant en avoir droit. Des pratiques couronnées par l’attribution de 220 millions à la gestion du Covid-19 alors que la bonne répartition reste une nébuleuse.

A.K.C – Senegal7 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici