Le chef du gouvernement Al Aminou Lo a interpellé les ministres sur les demandes d’explication à fournir s’il y a problème, indiquant que c’est le « maslaha » qui plomb les efforts gouvernement ou de l’administration.
«Moi, ce que j’ai découvert dans cette administration, c’est qu’on ne donne jamais de demande d’explication. Moi, dans l’entreprise où j’étais, quand il y a un problème, on vous donne une demande d’explication. Messieurs les ministres, Mesdames les ministres, faites des demandes d’explication», a-t-il déclaré lors d’une réunion interministérielle consacrée, vendredi, à la prévention des inondations.
Il estime que le maslaha sénégalais coûte cher au peuple puisqu’il a été détourné de son sens originel.
« En arabe, maslaha, c’est l’intérêt public. C’est-à-dire que quand il n’y a aucune norme dans le Coran, dans la Sunna, dans les interprétations, on amène le maslaha qui dit « vous tenez compte de l’intérêt public pour décider ». Et nous, le maslaha, c’est vous fermez les yeux, vous laissez faire. C’est inadmissible», a notamment expliqué le premier ministre.
Birama Thior – Senegal7













