Accueil Actualités Le monde du football rend hommage à Kobe Bryant

Le monde du football rend hommage à Kobe Bryant

​Kobe Bryant, ancienne légende des Lakers, est décédé ce dimanche à l’âge de 41 ans à la suite d’un accident d’hélicoptère à Calabasas, à côté de Los Angeles. Le basketteur américain vouait une passion pour le football. Le monde du ballon rond lui rend un dernier hommage.

Une icône du basket et du sport en général s’est éteinte ce dimanche à 41 ans, à la suite d’un accident d’hélicoptère en Californie. Adulé par le grand public pour ses exploits réalisés tout au long de sa carrière, Kobe Bryant laisse derrière lui un grand vide.

Les circonstances du drame
L’accident qui s’est produit à flanc de montagne, a fait neuf morts selon les dernières informations du Los Angeles Daily News. La fille de Kobe Bryant, Gianna Maria, âgée de 13 ans ,figure également parmi les victimes. Aucune personne n’a survécu au crash.

Suite à ce tragique événement, l’agence américaine chargée de la sécurité dans les transports, la NTSB, a mandaté une équipe de dix-huit personnes afin de faire la lumière sur les circonstances du drame. Si le profil du pilote va être scruté à la loupe pour connaître au mieux ses antécédents, la boite noire devrait apporter dans les prochains jours un complément d’informations non négligeable à l’enquête.

Une pluie d’hommages pour une légende de la NBA
En attendant de connaître réellement les circonstances du drame, le monde du football a tenu à rendre un dernier hommage à celui qui a passé plus de vingt ans sur les parquets de la NBA. Joueurs, dirigeants ou encore clubs ont tweeté un dernier message pour lui dire au revoir.

https://www.instagram.com/p/B7zJYQDIqB7/?utm_source=ig_web_copy_link

https://www.instagram.com/p/B7zQaZpAi82/?utm_source=ig_web_copy_link

​​Après la rencontre face à Valladolid, ​Zidane a tenu à adresser un message de compassion.

​​Thomas Tuchel est apparu dépité au moment d’évoquer le décès de cette légende de la NBA.

​​Apparu à plusieurs reprises avec le maillot du ​FC Barcelone, Kobe Bryant était un fan du jeu à la catalane.

​​et de l’AC Milan

​​”Ici c’est​ Paris.”