L'Actualité en Temps Réel

Le Mouvement « Nitu Degg » « à décidé de retirer tout son soutien à Ousmane Sonko et Pastef. »

Le Mouvement « Nitu Dëgg » a décidé de rompre le soutien apporté au leader du Pastef, Ousmane Sonko après avoir « observé l’évolution des tractations de certains leaders de l’opposition ». C’est dans le communiqué ci-dessous que les collègues d’Abdou Karim Gueye dit « Xrum Xax » ont exprimé leur volonté de « retirer tout son soutien à Ousmane Sonko et Pastef. »

« Communiqué du Mouvement « Nitu Dëgg »
Ayant constaté et observé l’évolution des tractations de certains leaders de l’opposition et après concertation, le Mouvement Nitu Dëgg prend acte.
Après concertation, le Mouvement Nitu Dëgg fidèle à ses principes et sa philosophie à décidé de retirer tout son soutien à Ousmane Sonko et Pastef.
Cette décision est motivée par la nouvelle démarche de Ousmane Sonko qui a décidé de s’allier avec les ténors du système ce qui a fini par remettre en cause l’objectif de notre combat qui consiste à changer le système.
Cependant j’interpelle tous les activistes et patriotes à cesser définitivement leur collaboration et leur soutien à Ousmane Sonko qui a décidé de nous trahir.
Le Mouvement Nitu dëgg restera debout et fort pour réussir son combat. »

Malick Dabo / Senegal7