Le Palais de justice sous haute sécurité : Des barbelés électriques installés à la veille des procès Show Tout chaud !

Au Palais de justice Lat Dior de Dakar, la sécurité est renforcée. Le tribunal est doté d’un système de sécurisation électrique ultramoderne. Des barbelés électriques avec un système d’alarme qui entourent le Temple de Thémis. L’équipement sera fonctionnel demain 1er février, veille du procès en correctionnel de Ousmane Sonko contre Mame Mbaye Niang.

« C’est un système de sécurité. Il n’y en a pas beaucoup au Sénégal. Si quelqu’un essaye de traverser le mur, non seulement il y a un courant électrique très fort (supérieur au courant électrique domestique). Celui-ci est moderne. Si vous touchez le file, l’alarme se déclenche« , a explique sur Rfm Pape Séne, gérant de la société en charge de l’exécution du chantier.

Système de sécurisation ultramoderne 

Les travaux attirent l’attention de plus d’un. C’est un système de sécurisation ultra moderne. Et dans deux jours, il sera fonctionnel. « Peut-être, d’ici deux jours, le système sera fonctionnel« , a-t-il  ajouté.

Risque

Pour ce chantier, le modèle de file de fer utilisé est plus sûr que le barbelé. Il est plus difficile  et risqué d’escalader. « S’ils (Personnes) touchent le file, si le système est activé, la personne sera électrocutée« , a prévenu M. Séne.

Lire aussi : Affaire contre Ousmane Sonko: Mame Mbaye Niang assigné à comparaitre

Installation des barbelés électriques

L’installation des barbelés électrique a duré plus de deux mois. « C’est un gros chantier quand-même. Cela a duré neuf semaines« , a-t-il assuré.

Ces travaux de sécurisation du Temple de Thémis ont-ils un lien avec le procès en vue de Ousmane Sonko contre Adji Sarr où Mame Mbaye Niang ? Ce qui est sûr est que les autorités judiciaire ont pris les devant pour empêcher toute tentative d’intrusion par le mur de clôture du tribunal.

Birama Thior – Senegal7

 

 

 

Comments are closed.