Accueil Actualités Le paradoxe de l’Afrique : La Guinée Bissau » baptise » une rue Macky...

Le paradoxe de l’Afrique : La Guinée Bissau » baptise » une rue Macky Sall !

paradoxe

Le Président Bissau Guinéen Umaro Sissoco Embalo  a baptisé une rue de la capitale de son pays Macky Sall. C’est à l’occasion de la célébration de la 47e fête de l’indépendance de son pays ce jeudi. Tant il est vrai que le président Embalo  entretient des relations particulières avec le président Sall mais de là, à lui baptiser une rue de la capitale de son pays,procède d’un paradoxe patent.

D’autant que le Chef de l’Etat Bissau Guinéen est virtuellement contre les présidents qui aspirent à briguer un troisième mandat. Et Embalo n’est  pas sans savoir que son  homologue Sénégalais serait dans les mêmes dispositions de briguer un troisième mandat que les présidents Ouattara et Alpha Condé.

Va-t-il enfin qualifier ce troisième mandat de « coup d’état » à l’encontre du président Macky.S’y ajoute qu’au Sénégal, le président Wade qui aura marqué l’histoire politique de son pays et couvé le président Sall se retrouve  dégarni car son nom ne porterait aucune rue encore moins un lieu emblématique du pays de la teranga à l’instar du centre de conférence Abdou Diouf.

Le paradoxe africain,c’est qu’on ne fait jamais ce que l’on doit faire.Tout est biaisé dans cette Afrique où les Chefs d’Etat se prennent pour des « Rois ».le président Embalo a pourtant zappé des figures de proue de son pays pour baptiser une rue Macky Sall. Sacré Afrique !

Assane SEYE-Senegal7

3 Commentaires

  1. Article insipide et à la limite idiot. Alors comment expliquez-vous qu’on puise baptiser des rues au nom de chefs d’états européens ou américains (De Gaulle, Kennedy…) ? En fait ce qui vous gène c’est que ce soit Macky Sall qui a été honoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici