Le siège du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) où devrait se tenir un point de presse des députés de la coalition Yewwi Askan Wi est inaccessible.
Les Forces de l’ordre qui ont pris d’assaut l’endroit ont bloqué l’accès. Comme pour interdire tout bonnement un rassemblement de cette frange de l’Opposition. « On avait prévu de tenir un point de presse ce matin (Ndlr : mercredi) à 11 heures pour aborder l’actualité nationale et notamment parler de la session extraordinaire qui nous avait réuni dernièrement à propos de la modification du code électoral pour parler des questions de l’heure comme la dissolution de Pastef et l’emprisonnement du président Ousmane Sonko« , a déclaré Mouhamed Ayi Daffé.
Des gendarmes veillent au grain
Et dire que des gendarmes étaient postés à l’entrée pour interdire l’entrée. Ce qui, selon le député, constitue est une violation grave des libertés et des droits fondamentaux de chaque citoyen.
Lire aussi : PRISON : SONKO POURSUIT SA GRÈVE DE LA FAIM MALGRÉ LES APPELS DE YEWWI
Des députés malmenés
Mouhamed Ayib Daffé de déplorer que des parlementaires soient également malmenés. « Ce qui est assez grave et on a l’impression qu’on ne vit plus dans un démocratie, dans un Etat de droit« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.