Accueil Actualités Le policier radié Pape Bouba Diallo victime des relations délétères entre...

Le policier radié Pape Bouba Diallo victime des relations délétères entre Kara et Macky

Entre le Chef de l’Etat Macky Sall et le Guide religieux Serigne Modou Kara Mbacké, les relations ne sont plus au beau fixe. Depuis quelque temps, ces deux personnalités ne se piffent plus et les sorties au vitriol du Guide religieux pour afficher son dépit par rapport au pouvoir  sont devenues un secret de polichinelle. Et quelque temps après, l’affaire des centres de redressement du guide religieux a éclaté. A la guerre comme à la guerre ! Le policier radié Pape Bouba Diallo est la dernière affaire dans ce feuilleton aux allures burlesques !

Serigne Modou Kara Mbacké n’est plus en odeur de sainteté avec le Chef de l’Etat Macky Sall et le guide religieux l’a fait savoir il ya quelque temps après la présidentielle de 2019. « Ils prononçaient le nom de Cheikh Ahmadou Bamba pendant les élections pour réaliser leurs souhaits.

Maintenant qu’ils ont obtenu ce qu’ils voulaient, ils ne prononcent plus le nom du saint homme (Cheikh Ahmadou Bamba). Et pourtant ce dernier, a exaucé leurs vœux », a d’abord regretté Serigne Modou Kara Mbacké, avant d’émettre des menaces.

« Avec ma modestie personne, je me suis porté volontaire en tant que représentant du saint homme  pour former une opposition radicale afin de faire face à eux. Mais avant d’y aller, il faut s’y mettre avec réflexion tout en procédant étape par étape.

Et leur laisser le temps pour voir s’ils se soumettront à notre proposition. Le cas contraire, ils vont quitter et laisser la place à d’autres diplomates comme eux, qui sont en phase avec moi et capables de diriger ce pays », a soutenu le religieux, qui hausse le ton(…).Après cet épisode, l’affaire des centres de redressement du guide religieux a éclaté au grand jour.

 Plusieurs opérations menées par des éléments de la gendarmerie entre le 26 et le 28 novembre  ont permis de démanteler ces centres de « redressement » où étaient séquestrés des centaines de jeunes en perdition. 353 individus âgés de 17 à 42 ans avaient été libérés par les pandores suivis de plusieurs arrestations.

L’affaire a fait grand bruit dans tout le pays et même au-delà. Ce qui fait que la radiation du policier Pape Bouba Diallo ne serait que le prolongement de cette guéguerre entre Serigne Modou Kara Mbacké et le Chef de l’Etat Macky Sall.

Assane SEYE-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici