L'Actualité en Temps Réel

Le président de la Cour suprême sur la présence de magistrats au Csm : «Il y a trois membres qui sont des magistrats élus par leurs pairs»

0
C’est une doléance renouvelée à chaque occasion : L’Union des magistrats du Sénégal veut siéger au Conseil supérieur de la magistrature (Csm). Mamadou Badio Camara répond : «Sur le principe, cela ne pose aucun problème, car dans le Conseil supérieur de la magistrature, il y a trois membres qui sont des magistrats élus par leurs pairs.» Il poursuit : «Il y a trois grades dans la magistrature : le deuxième grade, le premier grade et le grade hors hiérarchie. Et chaque grade se retrouve pour élire un représentant titulaire et un représentant suppléant pour le Conseil supérieur de la magistrature pour un mandat de 4 ans. Je pense que ces trois magistrats élus, qui siègent à côté d’autres magistrats qui sont au Conseil supérieur de la magistrature en raison de leur fonction comme le 1er président de la Cour suprême, représentent tous les magistrats.» 
Le président de la Cour suprême s’exprimait en marge du séminaire sur les problèmes pratiques liés à l’application du Code des marchés publics, qui se tient depuis hier à Mbour.
laissez un commentaire