Josep Maria Bartomeu ne ferme pas les portes du FC Barcelone à Paul Pogba, qui serait malheureux à Manchester United.
« Il y a des choses que je ne peux pas dire, sinon je vais prendre une amende. »Les mots forts de Paul Pogba, interrogé ce week-end sur sa relation avec José Mourinho et sa situation à Manchester United, n’ont pas manqué de revenir aux oreilles de Josep Maria Bartomeu. Si le FC Barcelone a une nouvelle fois beaucoup investi cet été (Arthur, Clément Lenglet, Malcom, Arturo Vidal), il a aussi bien vendu et son président ne s’interdit pas de faire une dernière folie avant la clôture du mercato.
Le champion du monde français pourrait-il être ce crack que le Barça recherche ? Pas impossible. « Je ne donnerai aucun nom, on respecte tous les clubs et il reste encore 20 jours, a déclaré le patron du FCB, après la victoire des Blaugranas face au FC Séville (2-1), en Supercoupe d’Espagne. Il est encore temps de faire des affaires, on verra bien quels joueurs viendront. Mais il vaut mieux demander à Eric Abidal, (Ramon) Planes ou Pep Segura. Nous, on se concentre sur le championnat. »
Le championnat, justement, « la Pioche » l’a déjà repris avec les Red Devils. Il a même participé, avec le brassard de capitaine, à la victoire des siens contre Leicester City (2-1), vendredi soir à Old Trafford, en ouvrant le score sur penalty. Difficile d’imaginer les dirigeants mancuniens vendre l’international tricolore, surtout maintenant que le marché est terminé en Angleterre, car son départ ne pourrait pas être compensé. Sauf si, bien sûr, une offre impossible à refuser arrivait sur leur bureau…