Le Président Macky Sall très fier de l’armée sénégalaise

0

Venu au camp Dial Diop de l’Etat-Major Général des armées pour la célébration de la 14e édition de la Journée Nationale des Forces Armées du Sénégal, le Chef de l’Etat Macky Sall a procédé à la traditionnelle revue des troupes et salué quelques officiels.

Etaient présents à ce rendez-vous, le premier ministre Mouhamad Boun abdallah Dionne, le Général Cheikh Gueye, le Haut commandant de la Gendarmerie nationale Meïssa Niang pour ne citer que ceux-là.

Le Chef Suprême des Armées, s’exprimant sur l’importance de cette journée, a tenu les propos suivants : « La célébration de la journée des forces armées, (…) demeure un moment important dans la vie de la nation. Elle est un moment de communion entre les forces armées, symbole vivant de l’unité et de la cohésion nationale »

Ainsi, le Président Macky Sall a exprimé toute sa fierté aux forces armées avant de déposer une gerbe de fleurs sur un monument à la mémoire de soldats « tombés en service ».

La journée des forces armées, axée sur le thème « contribution des forces armées sénégalaises à la paix et à la stabilité internationale », a également été une occasion de fêter les sorties de promotion de l’école militaire de santé, l’école nationale des officiers d’Active et de l’école des officiers de la gendarmerie.

 

 

Leave a comment