L'Actualité en Temps Réel

Le PSG d’Idrissa Gueye, favori pour tout gagner cette année !

Tout va pour le mieux pour le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. En effet, en plus de réaliser un sans-faute en championnat avec un 5/5, les Parisiens commencent à prendre leur marque avec toutes les nouvelles recrues arrivées cet été : Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Lionel Messi et Nuno Mendes. Pour le moment, seul le défenseur espagnol de 35 ans n’a pas joué la moindre minute sous ses nouvelles couleurs, tandis que d’autres joueurs déjà dans l’effectif ont décidé de briller en ce début de saison.

En effet, si Kylian Mbappé ne surprend plus personne, par ses qualités et son appât du but hors pair (4 buts depuis le début de la saison en Ligue 1), Ander Herrera fait clairement sensation. Le milieu espagnol, qui a pourtant été poussé vers la sortie durant l’été, répond sur le terrain de très belle manière. Celui qui vient d’avoir 32 ans profite du 4-3-3 parisien pour se projeter vers l’avant et sa lecture de jeu est essentiel depuis le début de la saison. Ainsi, après 5 matchs de Ligue 1, il comptabilise déjà 3 buts et 2 passes décisives et rentre petit à petit dans les discussions pour être titulaire cette saison. S’il part avec du retard comparé à Marco Verratti et Leandro Paredes, pour ne citer qu’eux, l’ancien de Manchester United aura clairement un rôle à jouer même en tant que remplaçant. Capable d’être présent dans la surface adverse, il possède aussi une belle lecture du jeu qui sera utile dans les gros matchs.

L’autre joueur qui brille en ce début de championnat est Idissa Gueye. Lui aussi poussé vers la sortie cet été, le Sénégalais a déjà planté 2 buts en 3 matchs, face à Brest et Clermont. Avec toutes les qualités offensives dans l’équipe, son rôle plus défensif est son endurance seront de atouts non négligeables pour Mauricio Pochettino, qui adore l’ancien d’Everton : « C’est un joueur important dans l’équilibre qu’il donne à l’équipe, il marque aussi des buts maintenant. Content parce que ce qu’il fait la semaine à l’entraînement est de qualité ». Si Messi, Neymar et Mbappé sont attendus pour porter le PSG en Ligue 1 et en Ligue des Champions, Gueye et Herrera auront un gros rôle à jouer pour assurer l’équilibre dans l’équipe !

Au niveau des compétitions, le PSG est clairement favori, que ce soit pour la Ligue 1 ou la Ligue des Champions selon l’avis des experts en paris sportif ! En effet, avec l’équipe de superstars mise à disposition de Mauricio Pochettino, les Parisiens n’ont clairement pas le droit à l’erreur, à commencer en championnat. Pour la Coupe d’Europe aussi, il est temps de franchir l’ultime cap : soulever la coupe aux Grandes oreilles. Après une finale en 2020 et une demi-finale en 2021, les Franciliens ont misé sur des joueurs d’expérience comme Messi, Wijnaldum et Ramos pour apporter l’expérience nécessaire pour soulever la Coupe d’Europe. De plus, ils ont comblé leurs lacunes aux postes de latéraux avec Hakimi et Nuno Mendes. Le PSG a toutefois un groupe compliqué en LDC puisque Manchester City, Leipzig et le Club Bruges sont les adversaires ! Dans tous les cas, les six matchs de poule devraient aider les Parisiens à réagir face à la concurrence, eux qui partent favoris pour finir à la première place (cote à 1,90). Paris a peut-être trouvé, enfin, la recette gagnante !