« Le retour de Wade au dialogue va nous renforcer »

0

Macky Sall a-t-il ouvert un dialogue politique parallèle ? En tout cas, en recevant samedi le Président Abdoulaye Wade, ils ont abordé les questions relatives au processus électoral et au statut du chef de l’opposition.

« Le retour de Wade au dialogue va nous renforcer »

Mais pour Moustapha Sourang, le retour de Wade ne pas les diviser. «Je ne vois pas de dialogue parallèle. Dans le communiqué final, à l’issue de la rencontre, il est bien dit que les questions relatives au processus électoral, au statut du chef de l’opposition seront reprises dans le cadre du dialogue national. Donc, nous nous réjouissons du fait que le Pds, qui était le seul parti de l’opposition absent du dialogue politique, décide enfin de rejoindre les autres partis de l’opposition. Ils ont dit que les discussions vont se prolonger là-bas. Cette décision du Pds de rejoindre le dialogue politique est importante pour nous», a commenté Matar Sourang, interrogé par nos confrères du quotidien « Le Quotidien ».

Le coordonnateur du Frn d’ajouter : «Donc, il n’y a aucun problème. Le Pds va prendre sa place. Je pense que c’est bien que toute l’opposition fasse maintenant bloc pour discuter de ces questions-là. Le Pds a une expérience avérée en termes de processus électoral et c’est une force politique au plan national. Il n’y a pas de retard. Il y a des questions qui ne sont pas encore abordées. Nos plénipotentiaires se concertent en permanence pour voir les questions à aborder. Je pense que l’arrivée du Pds va justement renforcer notre position, l’enrichir.»
senegal7

Leave a comment