L'Actualité en Temps Réel

« Le Sénégal est en train de devenir la 2ème économie de l’Afrique de l’Ouest » (Abani Ibrahim, SG de la BSIC)

0

Le Secrétaire général de la Bsic, Abani Ibrahim, a déclaré ce mardi à Dakar, lors de l’inauguration du nouveau siège de la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC), que le Sénégal est en train devenir la 2ème économie de l’Afrique de l’Ouest avec un taux de croissance évolutif de près de 7% pour 2017.

Ces performances de l’économie sénégalaise ont pu être obtenues, selon le M. Abani, en faveur des pertinentes politiques lancées à l’initiative du président Macky Sall.

Pour les institutions financières et les investisseurs, le Sénégal recèle d’intéressantes opportunités à travers les grands projets en cours ou en instance de lancement.

Il a ainsi saisi cette occasion, pour les inviter à soutenir en particulier l’ambitieux Plan Sénégal Emergent et aussi à répondre aux sollicitations du secteur privé notamment les petites et moyennes entreprises.

Il a aussi exhorté la Bsic à se distinguer, à jouer le rôle de Banque de Développement prescrit par les chefs de l’Etat et aussi à être active en matière de micro crédit notamment les femmes et des jeunes entrepreneurs.

Pour le secrétaire général de BSIC, le groupe se préoccupe de se doter d’outils et d’institutions modernes pour hisser ses niveaux de service à ce qui se fait de mieux dans ses zones d’implantation.

C’est dans ce cadre, dit-il, que le projet de création de la filiale Société de gestion et d’intermédiation BSIC Capital trouve toute sa pertinence.

Cette structure permettra au Groupe de raffermir sa présence dans le développement des marchés financiers et facilitera la mobilisation de ressources pour amplifier les efforts déjà significatifs du Groupe dans le financement de nos économies.

Enfin, il a félicité le Directeur Général, Adama Diop, Moïse et l’ensemble du personnel, de Dakar à Thiès pour ce beau cadre de travail.

 

Harouna FALL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.