Accueil Actualités Le Sénégal est-il malade de ses fils ? Tout porte à...

Le Sénégal est-il malade de ses fils ? Tout porte à le croire.

malade

Pour justifier un troisième mandat de Macky Sall, quelqu’un a cru bon de donner comme argument la survenue de la Covid 19.

A croire qu’il est désemparé comme le naufragé  qui s’accroche à tout pour gagner la terre ferme.

Ma main à couper, même Macky a dû être désemparé par un tel système de défense.

Mais ce genre de délire ne peut étonner de la part de quelqu’un qui, en lieu et place d’un combat d’arguments, ne cesse de nous proposer un combat de nerfs offert par des « masses musculaires ».

On a à peine fini de commenter ses propos qu’un « carahisse » comme le définit un de mes éminents confrères, nous propose de boire les eaux débordantes des inondations de Touba en guise de remède miracle contre la Covid 19, panacée de tous malheurs.

Ces personnes aux esprits débordants ne sont pas, hélas, seules dans leur schizophrénie, encouragées qu’elles sont par leurs ouailles et le comportement irresponsable de certains de nos compatriotes.

Sinon comment comprendre que malgré la recrudescence de la pandémie et le nombre de morts qui va crescendo, qu’il y ait encore des gens qui demandent à voir un malade atteint de coronavirus avant d’y croire réellement ?

Il est vrai que dans ce domaine, le gouvernement a tout à sgagner en corsant les mesures car l’indifférence des sénégalais a toutes les allures d’une insouciance.

C’est à croire que rien ne nous fait plus peur. Ni la Covid 19, ni la menace d’embrasement social en cas d’annonce officielle d’un troisième mandat au Sénégal. Mais nous, nous osons espérer sur l’intelligence de Macky Sall pour nous guérir de nos maladies.

Lamine Fall-Senegal7

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici