« Le Sénégal mérite mieux qu’un duel entre le pouvoir et une opposition populiste » (Par Abdourahmane Sarr)

Nous savons tous que les élections se passeront comme le conseil constitutionnel en a décidé le 31 juillet 2022. Nous désapprouvons l’appel de Yewwi pour une manifestation le 17 Juin pour les mêmes objectifs que ceux du 8 juin dernier.

La coalition Wallu ne devrait pas participer à cette manifestation annoncée de même que ceux qui se réclament de l’opposition. La position du Président Macky Sall exprimée sur France 24 sur ce coup est la position responsable et non populiste qui correspond à ce que représente le Sénégal.

J’ajouterai en ce qui me concerne qu’une candidature du Président Macky Sall en 2024 ne devrait pas nous concerner nous peuple sénégalais. Qu’il pose sa candidature s’il veut, personne ne le lui interdit c’est son droit. Que le conseil constitutionnel dise ce qu’il en pense c’est également pas notre problème.

Le Sénégal est un pays où nous n’accepterons jamais que l’ordre constitutionnel soit interrompu car le code électoral que nous avons permettra toujours au peuple de trancher le débat avec lucidité.

Nous disons candidat ou pas, la vision du Président Macky Sall ne correspond pas à nos aspirations d’autonomie et de liberté.

Par Abdourahmane Sarr