Accueil Actualités Le Sénégal sous les eaux : Serigne Mbaye Thiam aphone

Le Sénégal sous les eaux : Serigne Mbaye Thiam aphone

Serigne Mbaye Thiam

Où est passé le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam ?
La questionne mérite d’être posée. Car, depuis hier nuit, alors que presque tout le pays est sous les eaux, le ministre de tutelle est resté aphone. Serigne Mbaye Thiam s’est resté introuvable. Or, que son rôle est, en pareille circonstance de venir en aide aux sinistrés et de se faire entendre, afin de soulager les populations sinistrées. Mais, seule la voix du ministre de l’Intérieur reste audible.

Sur instruction du chef de l’Etat, Aly Ngouille Ndiaye a annoncé qu’une rencontre avec tous les services compétents de l’Etat aura lieu ce dimanche pour mettre en branle le plan ORSEC voulu par le chef de l’Etat.

Des mesures urgentes

En 2019, alors que pareille situation avait rendue la banlieue dakaroise impraticable, Serigne Mbaye Thiam avec le ministre de l’Intérieur et d’une forte délégation, avait rendu visite aux sinistrés de la banlieue, pour faire l’état des lieux dans les zones inondées. Une visite qui, leur avait permis de faire un diagnostic et de tenter de trouver une solution.

«Nous allons mettre en place des mesures urgentes. Il y a beaucoup de problèmes, mais on cherche des solutions dans l’immédiat pour essayer de soulager les populations», avait-il promis.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici