L'Actualité en Temps Réel

Le trio arbitral sénégalais accueilli en héros

0

Malang Diédhiou et ses assistants ont été accueillis hier à l’AIBD. Après leur belle prestation au mondial Russe 2018, le trio arbitral était attendu par une immense foule, y compris l’Association nationale des arbitres de football du Sénégal (ANAFS).

Enfin de retour au bercail. Les ‘’lions’’ de l’arbitrage ont été accueillis en héros. Une foule immense leur attendait à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass. Même leurs collègues de l’Association des arbitres de football du Sénégal (ANAFS) et les membres de leurs familles y étaient. Ils étaient habillés en tee-shirt blanc où on pouvait lire : « les arbitres du football, fier de vous ». Le « 12e gaindé » et «Allez Casa » ont aussi répondu à l’appel.

Le maitre de la cérémonie, président de l’Anafs, Badara Mamaya Séne, a magnifié la belle performance de Malang Diédhiou, et ses assistants Djibril Camara et El Hadji Malick Samba. « J’ai été arbitre international et j’ai siégé dans les commissions des arbitres de la CAF et de la FIFA pendant plus de 20 ans, mais je vous dis qu’il y’a très peu d’arbitres qui officient deux ou trois matchs en Coupe du monde. Si Malang Diédhiou, notre fierté nationale et ses assistants arrivent à le faire, c’est parce qu’ils ont du mérite. Ce n’est pas donc une surprise, si le président de la FIFA, Infantino, à la fin du match, descend dans les vestiaires pour les féliciter », témoigne Mamaya Séne.

A lire aussi: Équipe nationale : Aliou Cissé vas faire le ménage

Il a aussi lancé un appel au Chef de l’Etat. « Ils ont honoré toute la nation sénégalaise, le Président de la République doit les recevoir pour les récompenser. Je sais qu’il le fera, comme il a l’habitude de le faire », plaide t-il en faveur de ses héritiers dans les colonnes de Vox Populi.

Pour rappeler que : Malang Diédhiou et ses assistants, Djibril Camara et El Hadji Malick Samba ont été attendus à 18h, mais c’est finalement vers 22h qu’ils sont sortis de l’aéroport. Ils ont débarqué du bercail en compagnie de leur préparateur physique, Mademba Mbacké et du président de la fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.

Abdou Khadre Mboup/Senegal7

 

laissez un commentaire