Législatives 2017: Y’en a marre dépose une plainte citoyenne contre l’Etat du Sénégal

0

Après les élections législatives et l’avis  du Conseil constitutionnel  qui a validé les résultats publiés, le mouvement Y’en a marre annonce une plainte contre l’Etat du Sénégal. Les membres l’ont fait savoir dans un communiqué dont copie est parvenue à Senegal7.

Les yenamarristes reprochent aux hommes de Macky Sall la mauvaise tenue des élections législatives.  Fou Malade et Cie sont d’avis que pendant tout le processus des élections législatives du 30 juillet 2017, les citoyens sénégalais ont dénoncé la faillite de l’Etat du Sénégal dans sa mission de leur assurer le DROIT constitutionnel de vote, en leur garantissant l’obtention dans les délais de cartes d’identités biométriques…. près d’1 million de citoyens se sont vus privés du DROIT de vote, soit pour non émission de leur carte d’identité, soit pour omission de leurs noms sur les listes. Ceci, malgré toutes les interpellations faites à l’autorité pour la prise de mesures fortes ». 

C’est ce qui a motivé « le mouvement Y en a marre et plusieurs autres organisations (citoyennes, Raddho, Amnesty etc.) à pendre l’initiative d’engager une plainte contre l’Etat du Sénégal auprès de la Cour de justice de la CEDEAO » fait-il savoir dans la missive.

Une action  qui sera lancée lors d’une conférence de presse prévue ce jeudi.

Senegal7

Leave a comment