Législatives 2022 : Pour les têtes de liste,Wallu et Yewwi en osmose  dans les grandes villes

Voici les têtes de listes départementales de YAW à Guédiawaye, Ziguinchor, Saint-Louis et Mbacké.La coalition Yewwi Askan Wi, après Ousmane Sonko et Barthélémy Dias respectivement têtes de liste nationale et départementale (Dakar), a choisi ses profils  pour les départements en vue des législatives dans les localités ci-après. 

A Guédiawaye dans la  banlieue dakaroise, le maire de la ville conduira la liste de Yewwi Askan Wi. Ahmed Aïdara  est désigné dans cette localité.

Dans le sud du pays, à Ziguinchor, Guy Marius Sagna est porté à la tête de la liste départementale. En effet, le leader de Frapp avait émis son désir de continuer son combat patriotique au niveau de la deuxième institution une fois que les Sénégalais lui auront témoigné leur confiance.

Ainsi, la nouvelle recrue de la ville de Dakar à la tête des affaires sociales devra mettre en marche la machine politique dans cette localité de la Casamance pour confirmer les résultats de Yewwi.

A  Saint-Louis, Khalifa Sall a désigné  Abba Mbaye. Il devra se retrousser les manches pour avoir de meilleurs résultats dans l’ancienne capitale qui est toujours sous le contrôle du Benno.

Dans la région de Diourbel, Serigne Cheikh Thioro Mbacké, le coordonnateur de Pastef à Touba est choisi comme tête de liste à Mbacké.

Notre source de nous informer également que ce déploiement des listes de la coalition Yewwi Askan Wi intervient après l’accord avec Wallu Sénégal. Chacune des deux coalitions devra apporter son soutien à l’autre en position de faiblesse.

Assane SEYE-Senegal7