Législatives : ces clignotants qui n’augurent rien de bon

Depuis le lancement du processus électoral relativement aux joutes législatives du mois de juillet prochain, l’espace politique est dans l’œil d’un cyclone. Le pouvoir et l’opposition foulent au pied les règles les plus élémentaires de bienséance, comme en atteste le langage vacher des leaders et autres responsables. Si on n’y prend pas garde, cette situation peut-être préjudiciable au climat de paix et de stabilité qui prévaut encore dans ce pays avec une certaine note de précarité, selon le quotidien walf.

Le jeu en veut-elle la chandelle? La question que tout le monde se pose. Avec ces discours va-t-on guerre et autres écarts de langage de nature à heurter la conscience de toute une nation. Mais aussi des discours ethnicistes d’un autre âge qui sapent les fondements d’une nation.

Mais, avec tout ce tumulte et cette violence politique, on a l’impression de s’être trompé du vrai combat qui devrait être celui du resserrement des rangs face à la crise économique mondiale, apprend notre confrère de walf.

Qui s’interroge sur, comment garder le cap pour éviter la dérive?

Fanta DIALLO BA-senegal7

Comments are closed.