Législatives du 31 juillet : l’ordre de dépôt des dossiers de candidature connu

Ce jeudi, 5 mai s’est tenu le tirage au sort pour l’ordre de dépôt des dossiers de déclarations de candidature pour les élections Législatives du 31 juillet prochain. Un tirage qui s’est déroulé en présence d’une vingtaine de partis et coalitions en lice ,des représentants de la Cena, des observateurs de la société civile et du Cnra.

A l’issue du tirage le mouvement politique Pass-Pass se retrouve premier à déposer son dossier de candidature. Il est suivi de la coalition Gueum Sa Bopp de Bougane Gueye Dany.

Suivent les coalitions Yewwi Askan Wi (7e), Arr Sénégal (17e), Benno Bokk Yakkar (22e). La coalition Union Citoyen Bunt Bi ferme la marche.

Le directeur générale des élections, Thandella Fall s’est félicité du déroulement du tirage. Tout comme la Société civile par la voix de Moundiaye Cissé, directeur exécutif de l’Ong 3.

Le représentant de la coalition de la mouvance présidentielle (Benno Bokk Yakkar) ,Benoît Sambou a également montré sa satisfaction.

Pour rappel les dépôts de dossiers démarrent ce 6 mai et prendront fin le 8 courant. Les dix premiers du tirage au sort passeront au premier avant la suite.

Les partis, coalitions et entités indépendantes devront auparavant notifier leur nom de structure la veille.

Législatives du 31 juillet : l'ordre de dépôt des dossiers de candidature connu

Diaraf DIOUF Senegal7