L'Actualité en Temps Réel

Législatives : Le parti Awalé du Dr Abdourahmane Diouf veut aller avec tous à l’exception de BBY

Le parti Awalé du docteur Abdourahmane Diouf était en assemblée générale, au jardin public de Rufisque ce week-end. Le parti Awalé compte aller aux législatives en coalition.

‘Nous allons vers les législatives. En décidant d’y aller, nous avons décidé de le faire en coalition. Nous discutons avec tous sur la situation du pays : des hommes politiques, des partis politiques, des mouvements citoyens. Les discussions sont très avancées. Nous tendons la main à tous. Ce qu’il faut préciser, c’est que Awalé ne demande pas un regroupement autour de son parti, nous lançons le message, nous discutons avec des hommes et des femmes de valeurs qui veulent une alternative au mois de juillet prochain », a laissé entendre Docteur Abdourakhmane Diouf.

Le parti Awalé veut aller avec tous sauf avec la mouvance au pouvoir. « La main est tendue à tous, sauf au pouvoir. Le parti au pouvoir est totalement exclu de la coalition qui sera formée. Ainsi nous tendons la main à tous les partis politiques, à toute cette opposition, aux indépendants, pour mettre en place une large coalition afin de gagner les législatives et mettre en place un gouvernement avec son Premier ministre et faire partir Macky Sall », a-t-il martelé.

Diaraf DIOUF Senegal7