Accueil Politique Législatives: l’investiture du petit frère de Youssou Ndour et de sa cousine,...

Législatives: l’investiture du petit frère de Youssou Ndour et de sa cousine, fait beaucoup de bruit dans « Fekke Ma Ci Bolé »

Le « Roi » du Mbalax aurait-il adopté la méthode du « Bouki, Ndiour, Samba » dans la gestion du mouvement Fekke Ma Ci Bolé ? En tout cas des membres, trés remontés de cette composante de la majorité présidentielle disent ne pas comprendre l’attitude de leur leader qui aurait un comportement inélégant à leur endroit. Aprés la victoire du candidat Macky Sall lors de la présidentielle de 2012, il avait offert deux postes ministériels à Youssou Ndour mais ce dernier a refusé l’un sous le prétexte que dans son mouvement, il n’y avait pas de personnes « ministrables » à part lui.

Lors du choix des membres du haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), le président Macky Sall a offert un poste au mouvement. Charité bien ordonnée commençant par soi-même, Youssou Ndour a offert le maroquin à sa cousine établie à Joal du nom de Mamy Mboup. Le même cas de figure s’est posée avec la nouvelle Société Sodeva construite sur les cendres du défunt BSDA. Laquelle est dirigée par sa soeur Ngoné Ndour.

Pour les législatives, sur les deux postes de député offerts par Macky Sall, il a choisi de donner l’un à Cheikh Tidiane Ndour, son frére. S’y ajoute son ami de toujours Mara Dieng est nommé chargé de mission à la Présidence de la République tandis que sa cousine Bineta Samb est recrutée au niveau du village des arts de Ngor. Toutes choses qui font que le mouvement risque l’implosion.
www.tactic.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici