L'Actualité en Temps Réel

Les 42 élèves officiers et commissaires exclus retournent à l’école de police

0

Le Directeur de l’école de police n’a pas été suivi par ses pairs! Les 42 élèves officiers et commissaires de Police exclus il y a quelques semaines de l’école de police vont y retourner. De sources sûres, Jotay.net est en mesure d’affirmer que ces derniers vont être réintégrés et reprendre leur formation.

La décision a été prise (par la hiérarchie), pour leur retour, après enquêtes. Une enquête qui a permis d’innocenter les présumés coupables de sévices sur des agents en formation, alors qu’en réalité, ce sont eux-mêmes (en formation) qui étaient victimes de sévices.

Pour rappel, le 30 mai dernier, la Rfm révélait que 42 élèves de la 44e Promotion de l’École nationale de Police, qui compte plus de 2000 hommes, ont été exclus. Il leur était reproché d’avoir infligé des sévices corporels à leurs cadets des promotions nouvelles. Après leur renvoie, une enquête a été ouverte. Mais les mis en cause qui sont tous des professionnels en services depuis au mois 5 ans (des Adjudants, Lieutenants, Capitaines) avaient toujours clamé leur innocence, refusant de se laisser faire, et dénonçant la communication de la direction de l’école qui faisait d’eux des coupables, alors qu’ils étaient les victimes.

En effet, leurs encadreurs leur avaient fait subir des sévices en guise de bizutage. Par exemple, due la chaux a été versée à certains et beaucoup ont été blessés, selon des témoignages sous anonymat, (dans plusieurs articles du journal Les Echos). Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et la confiscation de leurs effets de toilettes (savon, lait de corps, patte à dent…).

Irrités, ces professionnels aguerris et père de famille, avaient décidé de ne rien faire tant qu’on ne leur rendait pas leurs effets. La suite on l’a connait. Ils sont été tout bonnement renvoyés et ont engagé le bras de fer avec la direction de l’école. Aujourd’hui, l’enquête leur a donné raison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.