Accueil Actualités Les arbitres Mbaye Guèye et Mbaye Sèye désignés pour les Éliminatoires CM...

Les arbitres Mbaye Guèye et Mbaye Sèye désignés pour les Éliminatoires CM 2019 Basket masculin –

Les arbitres sénégalais Mbaye Guèye et Mbaye Sèye ont été désignés pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de basket masculin de 2019, prévue en Chine du 31 août au 15 septembre. 
Présent lors des derniers Jeux de la Francophonie à Abidjan et à l’Afrobasket masculin à Tunis, Mbaye Sèye va descendre sur les parquets africains. Basé en Allemagne, le jeune arbitre sénégalais sera à Luanda (Angola) pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2019. A noter que l’Angola va accueillir du 24 au 26 novembre le Groupe C des éliminatoires. Les Palancas Negras partagent leur poule avec l’Égypte, le Maroc et la République démocratique du Congo.


Habitué des compétitions africaines, Mbaye Guèye sera à Yaoundé, où loge le groupe A composé du Cameroun, de la Guinée, du Tchad et de la Tunisie. 
En plus des deux arbitres, un officiel technique a été désigné pour les éliminatoires. Il s’agit de Pape Banda Ndiaye qui sera à Luanda.


Selon le nouveau système de compétition FIBA, les Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA se dérouleront en deux phases. Les trois meilleures de chacun des quatre groupes (A, B, C et D) à la fin de la première phase se qualifieront pour la seconde phase décisive à 12 équipes. Celle-ci verra les sélections nationales jouer des matches aller-retour, les deux meilleures nations de chaque groupe et la meilleure 3ème se répartissant les 5 billets pour la compétition majeure de la FIBA – du 31 août au 15 septembre 2019 – dévolus aux équipes africaines.

Source: Terangasport