Les assurances d’Alioune Tine : « Sonko et Diomaye vont être libérés… »

Alioune Tine a indiqué, dimanche, qu’Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye de même que les détenus politiques restants en prisons vont être libérés.

« Je demande la libération de Sonko, Diomaye et des détenus politiques. Depuis qu’ils ont commencé à être libérés, j’ai arrêté. Ils vont être libérés, le reste c’est les lenteurs des procédures », a notamment écrit le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center sur X. Le défenseur des droits de l’homme réagissait à une préoccupation d’un internaute qui se désole du « traitement infligé » au leader de Pastef.

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye

La loi d’amnistie a été votée et adoptée à l’assemblée nationale mercredi dernier. Grâce à ce texte, des figures politiques comme Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye peuvent désormais humer tranquillement l’air de la liberté sans qu’ils ne puissent être inquiétés pour les mêmes motifs qui les ont emmenés en prison.

Campagne électorale

Pour l’heure, la campagne électorale a démarré depuis samedi. Et tous les candidats à la présidentielle, à l’exception de Bassirou Diomaye Faye vont à la rencontre des populations. Ils n’ont que 12 jours et non 21 (habituellement) pour convaincre.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.