L'Actualité en Temps Réel

Les avocats D’Ousmane SONKO répondent au ministère des affaires

0

Suite au communiqué du ministère des Affaires étrangères qui a réagi après la sortie de Ousmane Sonko, la réplique de la ligue des avocats de ce dernier ne s’est pas fait attendre.

 

«N’enfreint en rien l’application d’une mesure de contrôle judiciaire qui emporte interdiction de sortie du territoire, sous le contrôle de la Police de l’Air et des frontières». Telle est la partie qui a le plus attiré l’attention des robes noires qui disent ne pas être d’avis avec de tels propos.

 

«Le Collectif des Avocats du député-Maire Ousmane Sonko se désole de cette démarche malheureuse du Ministère des Affaires étrangères et rappelle l’impérieuse nécessité du respect du principe sacro-saint de la séparation des pouvoirs, le Ministère ne pouvant s’arroger la possibilité de décider, à la place des organes de poursuite et d’instruction, des conséquences de la mesure de contrôle judiciaire», lit-on dans le communiqué.

 

Dans la note, le Collectif rappelle également que «la réitération des violations du secret de l’enquête ne sera plus sans conséquence et réaffirme sa volonté de poursuivre tous ceux qui concourant à ces infractions, seraient de nouveau amenés à violer le secret de l’instruction et à jeter l’opprobre sur un inculpé présumé innocent au stade actuel de la procédure».

Pour plus d’éclairements, les avocats donnent rendez-vous est donné à l’opinion nationale et internationale dans les prochains jours.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

laissez un commentaire