Les coordinations du Ps valident l’exclusion de Khalifa et Cie, Idrissa Seck installe son QG dans le Ndoucoumane,La LD déçue de BBY, le DG suspend toutes les décisions prises par Cheikh Kanté, les thèmes de l’actualité sur Senegal7 

0

PS: Les coordinations valident l’exclusion de Khalifa et Cie

Après l’assemblée générale élargie des secrétaires généraux de coordination,  les secrétaires généraux de coordination du parti socialiste approuvent les initiatives prises par le Secrétariat exécutif national pour poursuivre et intensifier l’animation des instances. Mais aussi donne mandat au Bureau politique d’étudier la demande d’exclusion des camarades dissidents et de les sanctionner selon la réglementation du parti. Ils approuvent toutes les propositions faites au Bureau politique par le Sen (Secrétariat exécutif national) lors de sa 53ème séance du samedi 14 octobre 2017 relative aux sanctions des dissidents », fait-il savoir. Le Bureau politique se réunira le 06 novembre prochain pour décider du sort qui sera réservé aux « dissidents ».

Idrissa Seck installe son QG dans le Ndoucoumane

Le président du Conseil départemental de Thiés fera cap aujourd’hui sur le département de Kaffrine. Il effectuera d’abord des visites de proximités dans la commune de Kaffrine avant d’aller à la rencontre des populations du monde rural de la localité. Selon des membres de la délégation d’Idrissa Seck que l’As à contactés, partout où il passe les populations lui réservent un accueil chaleureux. Elles sont à la fois enthousiastes et surprise de voir l’ancien Premier ministre venir dans leurs localités. Idrissa Seck va séjourner dans le Ndoucoumane jusqu’à la veille du Magal de Touba prévu le 08 novembre.

La LD affiche sa déception dans BBY et assène ses vérités

La ligue démocratique est déçue par ses résultats aux législatives du 30 juillet dernier. Et le bureau politique du parti l’a bien fait savoir samedi. « Les résultats politiques du parti aux élections législatives du 30 juillet 2017 n’ont pas été à la hauteur des attentes de la LD au regard de son envergure », estime ce parti de gauche dans le journal Les Echos. Le secrétaire général par intérim Nicolas Ndiaye et Cie fustigent le fonctionnement de Benno Bokk Yakar et la manière dont les investitures ont été faites.

Le nouveau DG suspend toutes les décisions prises par  Cheikh Kanté

Même s’il n’a pas pris possession de son bureau en réfection, le nouveau directeur général du Port de Dakar est de plain-pied dans sa mission.  Entre son bureau à domicile et al salle de conférence du port, Aboubacry Sedikh Bèye qui fait un travail de terrain remarquable en ce moment est entrain de poser les premiers jalons du redressement de la maison.  Dans ce sens,  il a pris note qui sera rendue publique aujourd’hui pour suspendre purement et simplement toutes les décisions de son prédécesseurs, Cheikh Kanté après le 11 septembre date de son limogeage selon Les Echos.

Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.