L'Actualité en Temps Réel

Les défenseurs de Adji Sarr disent niet à la candidature de Sonko

La déclaration de candidature pour les élections présidentielle de Ousmane Sonko, hier, lors de sa conférence, a fait réagir les souteneurs de sa présumée victime Adji Sarr. En effet, la présidente du collectif pour la défense des droits de Adji Sarr, Françoise Helene Gaye se dit désagréablement surprise de voir Ousmane Sonko déclarer sa candidature « alors qu’il est toujours sous contrôle judiciaire ».

Selon la présidente du Coddas, l’urgence aujourd’hui est la tenue du procès entre Adji Raby Sarr et Ousmane Sonko. « Nous pensons les institutions et la République démontrent une faiblesse coupable, intolérable, exécrable pour le citoyen en général et qu’il est urgent de corriger cet état de fait afin que les Sénégalais reprennent confiance en la justice de notre pays » explique Françoise Helene Gaye note seneweb.

Le Adji Sarr-Sonko continue de traîner dans le bureau du doyen des juges. Aux dernières nouvelles, l’une des masseuses cités dans l’affaire avait été auditionnée. Par contre, le principal accusé, Ousmane Sonko n’a toujours pas été entendu par le juge.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7