Accueil Actualités “Les femmes enceintes sont plus exposées au coronavirus” (par Dr Abdoulaye Diop)

“Les femmes enceintes sont plus exposées au coronavirus” (par Dr Abdoulaye Diop)

Grossesse Femme Enceinte 681x454
Aucune femme enceinte n’a pour l’heure été contaminée par le Covid-19 au Sénégal, mais plusieurs d’entre elles le sont à l’étranger. Et les risques pour l’enfant restent flous. Sur les colonnes du quotidien l’As, le gynécologue Dr Abdoulaye Diop explique que les femmes enceintes sont plus exposées au coronavirus en particulier et à toutes les maladies en général.
Selon lui, “le bébé étant considéré comme un corps étranger, le corps de la femme va diminuer ses défenses naturelles pour que le bébé soit accepté. Cette diminution des défenses de la femme va faire de telle  sorte que les microbes peuvent aussi entrer dans le corps facilement, donc les femmes enceintes sont plus susceptibles d’avoir des maladies. Que ce soit la grippe, le paludisme, la tuberculose et n’importe quelle maladie, les femmes enceintes sont plus facilement atteignables” a-t-il soutenu.
Le docteur d’ajouter que ” dans le cas précis de cette épidémie à coronavirus, puisque c’est une maladie qui est nouvelle, de facto les femmes sont considérées comme des facteurs à risques et des dispositions particulières doivent être prises pour les protéger”, rapporte le journal.
Dr Abdoulaye Diop demande aux femmes enceintes de bien respecter les règles d’hygiènes édictées par les autorités sanitaires.

Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7