L'Actualité en Temps Réel

« Les formations politiques n’ont pas de projets politiques »: Adama Wade donne raisons des violences politiques

0

Le directeur de publication de Financial Afrik, Adama Wade, invité de l’émission Lr du Temps d’Iradio, estime que la violence sur le champ politique est due à une absence d’idées programatiques. Les formations politiques n’ont pas de projets politiques.

« Cette violence verbale traduit l’absence d’idées, de projets de société dans les différents programmes des coalitions. Nous sommes face à des égos, mais pas forcément à des projets de société », fait-il remarquer.

Selon M. Wade, il y a également le recul de l’Etat en tant qu’arbitre du jeu politique. « On ne doit pas se rapporter à la morale pour réguler le débat. Il faut que l’Etat avec ses moyens de coercitions puisse s’interposer entre ceux qui veulent la liberté d’expression et ceux qui ne le veulent pas. La liberté d’expression est garantie par la constitution. C’est très simple. L’Etat doit jouer son rôle. Il ne doit pas transiger par rapport à la liberté d’expression, de manifester, d’exprimer ses opinions de manière écrite ou bien sur la voie publique », a déclaré l’invité de Lr du Temps.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

laissez un commentaire