Les habitants de Samel déplorent l’insécurité dans laquelle ils sont à cause des carrières implantées dans cette zone de la commune de Ngoundiane. Ces populations qui ont organisé une marche de protestation, ont décrié les nombreux morts relevées ces dernières années, lesquelles seraient liées à la gestion de ces carrières.
Les populations de Samel ont battu le macadam pour dénoncer l’insécurité qui sévit dans cette partie de la commune de Ngoundiane (Région de Thiès). Munies de banderoles et de brassards rouges, elles se sont donné rendez-vous au niveau des carrières pour déverser leur courroux sur les autorités.
A les en croire, une dizaine de pertes en vies humaines ont été déjà notées ces dernières années, avec notamment 3 décès dus à des accidents de travail rien que pour ces derniers mois sans aucune mesure d’accompagnement.
Dans un autre registre, les habitants de cette localité ont vivement déploré la gestion de des carrières, laquelle ne profiterait ni aux populations, encore moins à la commune. Interpellé, le maire Mbaye Dione a promis de les recevoir aujourd’hui, afin de recueillir leurs doléances.
Senegal7 avec PressAfrik (Djily Mbayang Mbaye)