L'Actualité en Temps Réel

Hausse des prix des denrées de grande consommation : Les internautes en ordre de bataille

Après les impacts de la pandémie de covid-19 sur les ménages, les sénégalais vont devoir faire face à d’autres problèmes. Alors que certains états tentent d’apaiser la souffrance de leurs populations fortement impactées, au Sénégal, l’on fait face à une flambée des prix des denrées de grande consommation. Ce qui n’a pas laissé de marbre les internautes qui ont lancé un hashtag pour dénoncer la cherté de la vie au Sénégal.

#dund_bi_jaffena (Ndlr : la vie est chère), #sonounaniou (Ndlr : Nous sommes fatigués) ou encore #meunatouniou (Ndlr : On n’en peut plus), des hashtag qui sont largement diffusés dans les réseaux sociaux. Une manière pour les internautes dire NON à la hausse des prix denrées de première nécessité telles que l’huile, le sucre, le riz etc. Des produits consommés au quotidien par les populations.

A noter que le ministère du Commerce a convoqué un Conseil national de la consommation, ce mardi 31 août, au Cices pour plancher « sur la situation des prix des produits de grande consommation ».

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.