Raabi  header

Les Jeunes de la Coalition Macky2012 exigent la démission du Ministre de la Santé,Abdoulaye Diout Sarr

Dans une note d’information parvenue à Sénégal7,les jeunes de la mouvance présidentielle (Macky 2012) exigent ni plus ni moins la démission du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale ,Abdoulaye Diouf Sarr suite à l’incendie de lhôpital Mame Abdou  qui aura emporté 11 nourrissons. Voici in extenso la teneur de cette note d’informations.

Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR.

            Encore, 11 innocentes âmes dans nos hôpitaux ne vous feront pas céder le fauteuil.

Vous attendez que tous les nouveaux nés soient morts pour que le Président de la République s’indigne vraiment et vous démette de vos fonctions ?

Ayez la grandeur de démissionner et de rendre compte de votre gestion, Monsieur le Ministre.

Cette situation dans nos hôpitaux augmente le calvaire des braves femmes enceintes qui sont tellement angoissées qu’elles regrettent même d’être en état de grossesse. Ce qui crée un malaise sans précédent chez les populations démunies en manque de soins sanitaires minimum.

Moi-même qui vous parle, j’ai failli perdre mon épouse en état de grossesse avancé dans cette même structure de santé, juste avant la pandémie du coronavirus, dans la même salle calcinée, à cause des manquements notoires. Il a fallu le suivi d’une autre structure de santé pour gérer l’accouchement.

Hélas nous avons dans ce pays une telle culture de l’irresponsabilité éclairée par une opinion publique vacillante qu’un tel acte criminel ne sera jamais qualifié et condamné à sa juste valeur.

Nous demandons que le Ministre de la Santé démissionne et cède la place aux professionnels de santé comme Madame Eva Marie Colle SECK. Et que le Président de la République s’occupe réellement des préoccupations du Peuple Sénégalais qui l’a réélu.

Une grande manifestation nationale passive devrait être faite pour déplorer cet acte criminel.

Nous présentons nos sincères condoléances à ces braves femmes et à leurs époux.

Les Jeunes de la Coalition Macky2012 exigent la démission du Ministre de la Santé,Abdoulaye Diout Sarr

Les Jeunes de la Coalition Macky2012 exigent la démission du Ministre de la Santé,Abdoulaye Diout Sarr

Mody DIOP,

Coordonnateur National des Jeunes de la Coalition Macky2012.

Contacts : 77 457 19 85