Accueil Actualités Les khalifistes interpellent le bâtonnier et l’UMS , le préfet autorise leur...

Les khalifistes interpellent le bâtonnier et l’UMS , le préfet autorise leur marche, Idy envahit Macky, Dionne et Niass, les thèmes de l’Actualité

Les khalifistes interpellent le bâtonnier et l’UMS sur la levée de son immunité parlementaire

La demande de levée de l’immunité parlementaire du maire de Dakar introduite par l’Assemblée nationale par le procureur de la République irrite profondément les khalifistes. Ces derniers qui s’exprimaient hors lors du rassemblement du vendredi rouge organisé à l’ancienne mairie de la Médina ont invité le bastionner de l’ordre des avocats et l’Union des magistrats du Sénégal à se prononcer sur ce qu’ils appellent un « forcing » selon Vox Pop.« A l’assemblée nationale, il y a des députés qui sont prêts à devenir des esclaves, nous interpellons l’UMS et l’ordre des avocats parce qu’ils veulent ternir l’image de ce pays. S’ils prennent sur eux la responsabilité de brûler ce pays qu’ils assument leurs actes », a lancé Barthélémy Dias.  Avant d’ajouter : «  il faut que les magistrats parlent, s’ils ne se prononcent sur le « matay »  du procureur nous ferons des révélations parce que nous savons beaucoup  de choses sur eux et sur l’UMS ».

Le préfet autorise la marche des partisans de Khalifa Sall

Selon un document de la préfecture de Dakar la marche des partisans de Khalifa Sall prévue ce samedi, vient d’étre autorisée. Les partisans marchent pour demander la libération du maire de  Dakar en prison depuis plus de 7 mois. Mais l’autorité met garde les marcheurs contre tout dérapage.

Conquête du pouvoir: Idy envahit Macky, Dionne et Niass pour décliner sa vision du Sénégal

Provocateur Idrissa Seck à la conquête des bastions politiques du chef de l’Etat et de son 1er ministre, a suspendu sa tournée le temps de répondre à l’invitation de Thierno Alassane Sall qui lance son mouvement La République des valeurs, ce samedi 28 octobre orange ou la stratégie d’un candidat conquérant. Classé deuxième à la présidentielle de 2007 après Wade, Idrissa a connu une chute libre qui est loin de le décourager. Actuellement le président du conseil départemental de Thiés est à l’écoute des sénégalais recueille leurs doléances et avec des mots simples. Il leur explique que la vision de Macky Sall est concentrée dans l’Ouest du pays. S’il est élu 5ePrésident de la République, son axe programmatique sera de rééquilibrer les activités et les infrastructures sur le territoire national selon L’Observateur. Auprès des populations de Saloum, il s’est engagé à créer une grande métropole agro-alimentaire dans le cœur de la région de Kaffrine avec l’utilisation maximale d’une énergie propre surabondante dans cette zone dont l’ensoleillement annuel est énorme.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici