Accueil Actualités Les lionnes heritent des Angolaises, Cheikh sarr(coach) rassure

Les lionnes heritent des Angolaises, Cheikh sarr(coach) rassure

Ob 9ccd69 W3kkgloptucplznnwjgheq 1

Sénégal connait son adversaire en quart de finale de l’Afrobasket Dakar 2019. Il s’agit de l’Angola, vainqueur, ce mercredi, 14 août, du match barrage devant le Kenya, 64-51. Un adversaire à la portée des Lionnes, qui les avaient dominées, 88 à 69, lors du tournoi de Dakar préparatoire des joutes continentales, du 3 au 5 août.

Nation la plus titrée du championnat d’Afrique féminin de la discipline, le Sénégal vise son 12e trophée continental à l’Afrobasket qu’il abrite depuis le 10 août dernier. Ce, jusqu’au 18 de ce mois.
Toutefois, les protégées du coach Cheikh Sarr ont validé leur ticket qualificatif avec quelques difficultés face à de teigneuses Egyptiennes, 85-47, hier mardi, à l’issue de la troisième et dernière journée des phases de poule. Alors que la messe aurait pu être dite avant la mi-temps.

A ce propos, l’entraîneur des Lionnes s’est voulu rassurant lors du point de presse après match hier : « On a vu (les Nigérianes) jouer. Elles ne jouent que la transition et un jeu à l’intérieur. On a vu l’Angola aussi jouer avec 2 systèmes. On va changer. A partir des quarts de finale, on va (en) ajouter d’autres. On en a beaucoup mais jusqu’à maintenant, c’est 2. Parce qu’on est capable de gagner des matchs avec ça. Après, on va carrément changer de jeu. Tout le monde nous regarde, pourquoi se dévoiler ? On ne le fera pas. »

Match prevu demain à 19H au stades Arena de Diamniadio

SALIOU NDIAYE