Les précisions du ministère de la santé sur les doses de vaccins anti-covid périmées

0

Le secrétaire ministère de la santé et de l’action sociale (Msas) a apporté, ce jeudi 18 novembre, des précisions sur les doses de vaccins contre le coronavirus en état de péremption. Selon Alassane Mbengue, la situation s’explique par le refus de la part de certaines populations d’aller se faire vacciner en raison de la baisse importante du nombre de cas testés positifs.

 

“Le coordonnateur du Programme élargi de vaccination (PEV) a donné les raisons pour lesquelles nous avons enregistré quelques péremptions. C’est tout simplement parce que l’Etat du Sénégal a fait énormément d’efforts pour mobiliser le maximum de doses possible pour vacciner sa population Mais malheureusement, ces dernières semaines, avec la baisse importante du nombre de cas de Covid-19, certaines populations ne sont pas allées se faire vacciner“, a d’emblée déclaré le secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Action Sociale.

 

Selon Alassane Mbengue, note senego, la situation nécessite un appel supplémentaire pour que les populations aillent se faire vacciner, “pour se protéger, protéger la famille mais aussi protéger le pays.”

Fanta DIALLO BA-senegal7

Leave a comment