L'Actualité en Temps Réel

Les Racines du Conflit Israélo-Palestinien: les bonnes feuilles de Moustapha  Fall « CHE »

La genèse du conflit israélo-palestinien remonte à la seconde moitié du XIXe siècle, marquée par l’émergence du mouvement sioniste, dirigé notamment par Théodor Herzl. Ce projet visait à établir un État juif en Palestine, formalisé dans le manifeste « L’État des Juifs ». La Seconde Guerre mondiale et la Shoah ont constitué un tournant, exacerbant les tensions en Palestine. Les Britanniques, face à une situation complexe, ont soumis la question à l’ONU, qui a proposé un plan de partage en 1947, prévoyant la création d’un État juif et d’un État arabe, avec Jérusalem sous statut international. Cette proposition a été perçue comme une réparation symbolique de la Shoah, mais a été rejetée par le monde arabe, arguant que la population locale n’avait pas été consultée sur la formation d’un État juif.

 

Attaché à cette histoire qui secoue encore aujourd’hui Moustapha  fall « CHE » nous en fait de belles notes d’analyse en guise de contribution intitulé:

 

 

BRIGADES INTERNATIONALES DE VOLONTAIRES POUR LE
HAMAS.

Le HAMAS par sa branche armée les brigades Izz al-Din al qassam est en guerre totale avec Tsahal l’armée sioniste
d’Israël. L’attaque surprise du 7 octobre dernier lancée par le HAMAS, qui n’est qu’un début de réponse du berger à la bergère, à été catastrophique pour les Israëliens. Elle a été une humiliation pour eux, qui pensait qu’ils étaient intouchables, inattaquables. Leurs services secrets(Mossad, Aman et Shin beth) classés parmi les plus sophistiqués et les plus performants au monde n’ont pas vu venir l’attaque, qui était d’une ingéniosité de haut niveau et qui a mis OK debout les principaux dirigeants sionistes. Voilà pourquoi, quand ils se sont remis de leur état de choc, avec une soif insatiable de vengeance, utilisent des méthodes pires que celles des fascites et des nazis avec comme mot d’ordre, l’extermination des palestiniens par la réduction en cendre de la bande de gaza. Ils y vont avec une follie, une méchanceté et une brutalité sans pareil. Bombardements tous azimuts des hôpitaux, écoles, garderies d’enfants, mosquées, lieux de travail, cimetières voire vergers et champs d’oliviers (vous devinez certainement le pourquoi)

Non satisfait de toutes ces barbaries, Tsahal dans son offensive terrestre, à coupé gaza en deux et procéde au nettoyage ethnique. L’héroïque HAMAS qui se bat encore avec courage, détermination et abnégation est en difficulté. Les rapports de force penchent en faveur d’Israël qui est aidé, soutenu sur tous les plans par ses alliés, surtout les occidentaux et les nord-américains, qui n’hésitent devant rien pour permettre à leur poulain de gagner la guerre, en finir avec les palestiniens et occuper intégralement la bande de gaza. Le nombre de morts côté palestinien est de 11500 dont plus 4700 enfants. La gravité de la situation et l’avenir des palestiniens exigent de nous une solidarité
agissante envers le HAMAS, les brigades Izzaldin al gassam. Tous les anti-impérialistes, anti sionistes, anti colonialistes, urgente et anti-racistes, toutes les personnes éprises de paix, de justice, de dignité humaine et de démocratie, doivent se mobiliser et concrétiser leur solidarité sur le terrain aux côtés des palestiniens. Certes les déclarations, les marches, les sit-ins, les condamnations, les rassemblements et autres levées de fonds sont des formes de solidarité importantes, mais dans le cas d’espèce ça ne suffit pas.

Le HAMAS a besoin plutôt et surtout de bras armés qui combattent à ses côtés. C’est très important ne ce est que sur le plan moral. Le Sénégal notre cher pays qui assure la présidence du comité des Nations-unies pour l’exercice d e s droits inaliénables du peuple palestinien depuis sa création en 1975, à de lourdes et très importantes responsabilités envers la palestine. Nous devons donner l’exemple, être toujours à l’avant-garde dans la défense permanente et le soutien indéfectible du peuple palestinien. C’est notre devoir internationaliste qui le commande. Par conséquent, nous lançons un appel pour la mise en place de Brigades Internationales composées de volontaires prêts à aller se battre aux côtés du HAMAS qui en a besoin, qui malheureusement est tragiquement seul sur le théâtre des opérations.Lors de la deuxième guerre de et l’Irak déclenchée le 20 Mars 2003, par l’énorme mensonge pondu par Georges Bush fils président des USA qui accusait Saddam Hussein de détenir des armes de destruction massive, ce qui était archi-faux, nous avions lancé un appel pour des Brigades Internationales d e volontaires pour aller nous battre aux côtés du peuple Irakien.

Plus de 700 volontaires dont feu SIDY LAMINE NIASS fondateur du groupe WALFADJIRI avaientrépondu à l’appel. Le patriarche feu MAMADOU DIA ancien président du conseil du Sénégal s’était réjouit de notre initiative et avait m ê m e demandé et obtenu de son ami AHMED BEN BELLA ancien président de la république d’Algérie un avion pour nous. Ce que le président Abdoulaye Wade nous avait refusé. Un problème de point de chute, où atterrir? était intervenu à la dernière minute. Le territoire Irakien était exclu, compte-tenu de la guerre. Ce qui était prévu (la syrie) n’a pas pu se réaliser, ce qui a mis fin à l’expédition. Tirons les enseignements de
cette expérience, et massivement nous joindre au HAMAS qui a besoin de nous.
Peuple du sénégal le HAMAS vous appelle. De tout cœur avec les Brigades Izzaldin al qassam, de tout cœur avec  tous ses palestiniens.

Moustapha  fall « CHE »

Secrétaire Général
Action Patriotique de Libération (APL)

 

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.