L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Soutien à Gaza depuis le Sénégal : L’union islamique africaine mobilise 1 million de dollars en solidarité avec la Palestine

Premierbet

Les actions de soutien à Gaza se multiplient au Sénégal, signe d’une solidarité indéfectible envers le peuple palestinien en ces temps difficiles. Après la récente manifestation pacifique organisée par l’Alliance pour la cause palestinienne et les forces vives de la nation à l’esplanade de la grande mosquée de Dakar, c’est désormais l’Union islamique africaine (UIA), dirigée par le khalife Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahim Niass, qui se mobilise.

 

L’UIA a pris la décision de collecter un million de dollars, soit plus de 611 millions de francs CFA, pour venir en aide à la population de Gaza, qui traverse une situation catastrophique depuis la reprise des hostilités entre le Hamas et Israël le 7 octobre dernier. Cette initiative témoigne de la volonté de l’UIA de manifester sa solidarité envers le peuple palestinien, en particulier envers la population de Gaza, qui endure les conséquences des bombardements intensifs de Tsahal.

Sous les ordres de Cheikh Ibrahim Nasser Niass, le secrétaire général de l’Union islamique africaine mettra en place un comité dans les plus brefs délais pour concrétiser cette décision humanitaire. Cette annonce a été faite lors d’une cérémonie dédiée à la Palestine qui s’est déroulée à Nouakchott en présence d’une délégation palestinienne dirigée par leur ambassadeur à Nouakchott, des autorités mauritaniennes et des milliers de disciples de la Fayda Tijaniyya.

 

 

 

SARA  JUPITER    SENEGAL7

Comments are closed.