L'Actualité en Temps Réel

Les retraités de l’hémicycle s’agrippent à leurs postes, Aminata Niane vante les mérites de Wade, cafouillage et couacs à Air Sénégal International, les thèmes de l’Actualité sur Senegal7

0

Retraitée depuis des années, la secrétaire générale de l’assemblée s’oublie et continue d’envoyer les autres à la retraite. Ce que refuse son adjoint, retraité lui aussi depuis le mois passé, selon le journal Les Echos. Le patron de la comptabilité à la retraite depuis 6 ans est aussi toujours aux commandes. Ces deux derniers, des piliers du régime dans le Sine et le Ndoucoumane ont visiblement une immunité politique contre la retraite.  Pendant ce temps. Des employés en particulier des chauffeurs peinent à avoir un contrat en bonne et due forme et vivent dans l’instabilité et la précarité.

Aminata Niane tresses des lauriers à Abdoulaye Wade. Selon l’ex DG de l’Apix, cette agence était une nouvelle institution créée par un président de la République nouvellement élu, qui voulait vraiment sortir des sentiers battus et qui avait une vision forte de sa politique de développement économique et sociale, basée sur le secteur privé et les infrastructures. « Il voulait une nouvelle institution qui porte cette vision, une nouvelle institution différente de l’administration classique. il voulait aussi ses gens neufs, c’est pour cela qu’il a fait appel à une personne qui n’était pas classiquement formatée par l’administration classique. c’est ainsi que j’ai répondu à son appel », révèle-t-elle sur l’ancien président Me Abdoulaye Wade.

Air Sénégal International: Cafouillage et couacs au sommet: Annulée in extremis par un simple mail, à l’insu du nouveau directeur général d’Air Sénégal, Philippe Bohn, la formation des futurs pilotes de la toute jeune compagnie aérienne sénégalaise aura bien lieu.  Pour son arrivée à la tête de la compagnie aérienne sénégalaise, le français se serait bien passé de cette péripétie selon Libération. Avant sa prise de fonction début septembre l’ancienne direction générale avait recruté une quinzaine de pilotes de nationalité sénégalaise qui devaient constituer les premiers équipages de la compagnie nationale qui doit débuter son activité le 07  décembre à l’occasion de l’inauguration de l’aéroport International Blaise Diagne (AIBD).

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.