Raabi  header

« Les sanctions contre le Mali ont des conséquences néfastes sur les personnes les plus vulnérable » : Alioune TINE

0

Le président d’Afrika Jom Center et expert des droits de l’homme de l’ONU a tenu une réunion virtuelle pour exhorter la CEDEAO à lâcher du lest. Selon Alioune TINE, dernièrement au Mali, les mesures coercitives prise par la communauté contre le gouvernement de transition malienne dans un contexte de guerre contre le terrorisme peuvent asphyxier le pays

 

« J’exprime ma profonde inquiétude face au contexte de bipolarisation géopolitique qui pousse au départ de la force Barkhane et de la Task Force au moment où la menace djihadiste territorialiste se répand largement et surement vers la croisade maritime de l’Afrique, ouvrant l’avènement d’un nouveau monde d’incertitude au Mali et en Afrique au Sahel. J’appelle la CEDEAO à lever dans les meilleurs délais les sanctions contre le Mali, qui ont des conséquences néfastes sur les droits humains et les personnes les plus vulnérables », déclare-t-il.

 

Par ailleurs, note walf, Alioune TINE  a félicité le gouvernement malien de transition du travail entrepris pour la sécurisation des points focaux enclins au terrorisme. A l’en croire, une amélioration dans la situation sécuritaire et une diminution des personnes déplacées sont notées.

Leave a comment