« Les sénégalais en ont marre de la politique et ils ont peur » : Dr Cissé Kane

Député suppléant de la diaspora, Dr Cissé Kane a réagi à la manifestation interdite du 17 juin, qui a occasionné trois décès à travers le pays.  L’invité de l’émission Jury du dimanche, qui s’est incliné devant la mémoire des disparus, regrette : « il n’y a jamais une mort qui se justifie surtout à travers des échauffourées politiques ». 
De l’avis du député suppléant de la diaspora, « on doit organiser tout ce qui se fait dans ce pays. Quand il y a des foules qui se déplacent, il y a toujours des débordements. Quand on est dans le mouvement d’exprimer une colère, on doit penser aussi aux conséquences qu’on ne peut pas maîtriser et qui font peur à la population”.

Dr Cissé Kane dénonce l’attitude des politiciens qui suscite le ras-le-bol des populations : « J’entends des gens dire que je ne vais pas marcher sur des cadavres. Mais il y a des cadavres. Il y a des morts à cause de comportements liés à la politique. Les sénégalais en ont marre de la politique et ils ont peur. Il faut rappeler que l’Etat a un devoir régalien d’éviter à ce que ça ne déborde ».
En conclusion, le parlementaire a lancé un message d’apaisement à la classe politique. « Si ça déborde, ça va déborder pour nous tous. Je suis vêtu en blanc et ce que je veux dire par là c’est que nous marchons vers la paix. Il faut aller vers quelque chose qui apaise la population », a recommandé l’invité du JDD sur Iradio.

senegal7/seneweb