Accueil Actualités L’Etat restitue à Karim Wade et Bibo Bourgi une partie de leurs...

L’Etat restitue à Karim Wade et Bibo Bourgi une partie de leurs biens

L’État du Sénégal a restitué une partie des biens de Karim Wade, selon une source proche de la famille du fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade. Son ancien collaborateur Bibo Bourgi. a également bénéficié de cette mesure. Afriquemidi a essayé de joindre, en vain, Me Ciré Clédor ly, un des avocats de Karim Wade, pour confirmer ou infirmer cette information.

Cette nouvelle donne va-t-elle créer un rapprochement au sein de la famille libérale ? Pour rappel, la Première Dame avait tenté de rendre une visite à Me Wade lors de la Tabaski. Malgré son échec, la relation entre Macky Sall et son ancien mentor n’est plus tendue comment auparavant. Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, a été condamné, le 23 mars 2015, par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), à une peine de 6 ans d’emprisonnement et à une amende de 138 milliards de francs CFA.

Karim Wade a bénéficié d’une grâce le 24 juin 2016 et vit depuis au Qatar, pays qui a joué un rôle majeur dans sa libération. Toutefois, les sanctions financières et les pénalités décidées contre Karim Wade sont maintenues. Condamné en même temps que Karim Wade, l’homme d’affaires Ibrahim Aboukhalil, alias Bibo Bourgi, avait vu tous ses biens confisqués par l’État du Sénégal. Il a été libéré par la suite.

Afriquemidi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici