Accueil Actualités Lettre à la jeunesse sénégalaise : Pierre Sané brûle Senghor, Diouf,Wade...

Lettre à la jeunesse sénégalaise : Pierre Sané brûle Senghor, Diouf,Wade et Macky

C’est un véritable pavé que Pierre Sané, secrétaire national du parti socialiste du Sénégal chargé des relations avec les partis de gauche ,a jeté dans la mare de son parti et de Benno Bokk Yaakaar, rapporte le journal les Echos.

Dans un texte  : « lettre à la jeunesse sénégalaise », le secrétaire national du Parti socialiste passe au crible les différents Chefs d’Etat qui se sont succédé à la tête du pays.

Sur Macky Sall, pourtant allié des socialistes, il n’a pas été tendre avant de crier non, non à un 3e mandat ». Du coup, Il s’est attiré les foudres de plusieurs de ses camarades du parti socialiste qui ont réagi vigoureusement à son texte.

« Senghor à pendant 20 ans figé la nouvelle nation dans son passé et son carcan colonial. Abdou Diouf a initié le démantèlement des services publics, acté les privatisations, sacrifié l’encadrement des producteurs ruraux.

Wade, »l’insurgé de Versailles, champion indécrottable d’un libéralisme tropical. Débridé et foncièrement corrompu… ».Voilà en substance de façon ramassée comment Pierre Sané a caricaturé nos différents Chefs d’Etat.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici