Le président du tribunal d’instance a écrit une lettre au préfet de Ziguinchor pour assurer le suivi à la suite du verdict ordonnant la réintégration de Ousmane Sonko dans les listes électorales. Mais selon Madiambal Diagne, ce rôle incombe au chef du greffe en toutes matières.
« Pourtant l’article R43 in fine parle de notification de la décision tout simplement; toutefois dans la répartition des tâches, ce rôle incombe au chef du greffe en toutes matières et je ne vois pas la raison de cette immixtion du juge dans des fonctions de greffe. Mais tout est permis aux héros et ce juge passe pour en être un« , a notamment écrit le journaliste sur X.
Pourtant l’article R43 in fine parle de notification de la decision tout simplement; toutefois dans la répartition des tâches, ce rôle incombe au chef du greffe en toutes matières et je ne vois pas la raison de cette immixtion du juge dans des fonctions de greffe. Mais tout est… pic.twitter.com/d0eZbfs3Te
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) October 18, 2023
Ousmane Sonko gagne à Ziguinchor
Pour la première fois, le leader du parti Pastef dissous remporte un procès face au pouvoir. Mais ce n’est pas fini puisque les avocats de l’Etat ont annoncé un pourvoi en cassation devant la Cour Suprême.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.