Lettre ouverte à M. Mahmout SALEH… (Par Abdoul BOUSSO)

0

Sainte et heureuse année M. SALEH ! Je vous envoie des étoiles de Paix, de Santé, d’Amour et de VÉRITÉ pour qu’elles illuminent votre vie toute l’année 2020.

Cher doyen et camarade de parti, au jour d’aujourd’hui, nous devons nous battre corps et âmes pour que le Président de la République gouverne en paix face aux attaques de tout bord de l’opposition et de la société civile (composée que de politiciens encagoulés).

Cher doyen et camarade de parti, nous ne devons pas perdre de vue que ces activistes ont une mission principale qui est de mettre à feu et à sang le Sénégal. Cher doyen et camarade de parti, resserrons les rangs, arrêtons cette guerre fratricide entre camarades de parti et travaillons à trouver des solutions parraines pour le bien de nos chers compatriotes. C’est cela seulement qui peut aider notre Président de parti M. Macky SALL.

Mais je ne saurais terminer sans m’entretenir avec vous de la situation actuelle de la société de transport Dakar Dem Dikk où je travaille. M. SALEH, Ministre d’État, DIRECTEUR DE CABINET POLITIQUE du Président Macky SALL, je dénonce avec la dernière énergie votre ingérence dans la gestion de notre société en recevant les syndicalistes de l’entreprise pour gâcher l’excellent travail du Directeur Général Me Moussa DIOP. M. SALEH, Ministre d’État, DIRECTEUR DE CABINET POLITIQUE du Président Macky SALL, votre posture ne vous permet pas de recevoir des syndicalistes de Dakar Dem Dikk dont leur seule divergence avec la Direction général est :

1- Le reversement intégral des sommes dues à l’IPM et à la coopérative d’habit,

2- Le paiement des tenues de travail,

3- Le paiement des 44h aux veuves des travailleurs décédés,

4- Les conditions de travail. Et puis c’est tout ! Ces quatre points sont déjà sur la table de l’inspecteur du travail de Dakar. C’est vraiment inélégant de votre part, M. le DIRECTEUR DU CABINET POLITIQUE de les recevoir car n’étant pas leur ministre de tutelle. Heureusement, le Président de la République vient de siffler la fin de la récréation lors du Conseil des Ministres du 02 janvier 2020 en vous remettant à votre place qui n’est purement politique et en donnant des instructions au Ministre des Transports Me YOUM de veiller au grain.

Avouons-le, à elles seules, les compétences ne suffisent pas pour régler les problèmes quasi inextricables de Dakar Dem Dikk. Il faut également avoir les idées claires, les épaules solides, beaucoup de courage et de l’abnégation pour y arriver. Pour rappel, Me Moussa DIOP, DG de Dakar Dem Dikk applique à la lettre la vision du Chef de l’Etat Macky SALL qui est :

1- Moderniser la société Dakar Dem Dikk,

2- Renouveler le parc automobile,

3- Désenclaver le territoire national,

4- Permettre à nos chers compatriotes de voyager en toute sécurité…

C’est ainsi que la société Dakar Dem Dikk est passée du transport urbain au transport interurbain (Sénégal Dem Dikk), en passant au transport Express AIBD permettant ainsi à toute personne de rallier l’aéroport international Blaise Diagne à moindre coût.

M. le DIRECTEUR DU CABINET POLITIQUE, sous le magistère de Me Moussa DIOP, les grandes villes du pays sont enfin interconnectées avec :

– Le Fuuta Ya Ngarta qui permet aux populations de Richard-Toll à Aéré Lao de voyager en toute quiétude.

– Le Casa Ejaw Elañ, les bus du désenclavement du Sud.

Et parmi le bilan de Me Moussa DIOP à la tête de Dakar Dem Dikk nous pouvons encore citer les projets « Fees Dem Dakar – Thiès » et celui de bus rapide plus connu sous le nom de « Taf Taf ».

Et très bientôt, la société Dakar Dem Dikk va se lancer dans le transport international avec l’Afrique Dem Dikk. Aussi, il est bon de rappeler que la PAIX SOCIALE règne à Dakar Dem Dikk avec ZERO HEURE de grève depuis que Me Moussa DIOP est à la tête de cette entreprise, le mercredi 23 juillet 2014.

Bref, c’est comme en politique. Il faut oser et savoir prendre le taureau par les cornes et non par la queue pour, dans un premier temps, motiver le personnel ensuite pour faire marcher au pas celui qui se faisait passer pour le plus irréductible des syndicalistes et enfin pour neutraliser définitivement les politiciens qui avancent masqués et empêchent les Sénégalais de connaître une destinée heureuse.

M. SALEH, Ministre d’État, DIRECTEUR DE CABINET POLITIQUE du Président Macky SALL, la société Dakar Dem Dikk est devenue performante ternie pendant plus d’une décennie par une gestion calamiteuse et une mafia syndicale.

M. SALEH, Ministre d’État, DIRECTEUR DE CABINET POLITIQUE du Président Macky SALL, Dakkar Dem Dikk est devenue fréquentable grâce aux efforts de Me Moussa DIOP, qui aussi longtemps qu’il bénéficiera de la confiance du Président de la République SEM Macky SALL, accomplira sa tâche comme sa rigueur et sa morale lui imposent de le faire.

Avec mes respectueux hommages, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre d’État, DIRECTEUR DE CABINET POLITIQUE du Président Macky SALL, l’expression de ma considération la plus distinguée.

Fait à Dakar le 04 janvier 2020.

* M. Abdoul BOUSSO,
Membre de l’Alliance Pour la République,
Salarié à Dakar Dem Dikk
P.-S.: Son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République, vous seul avez les prérogatives de nommer qui vous voulez au poste que vous voulez. Sachez que le jour où vous dégommerez notre Directeur Général Me Moussa DIOP, votre seul allié constant et fidèle sous la pression de ces syndicalistes politiciens de l’opposition qui n’ont aucune revendication sociale à poser sur la table, vous rendriez ingérable la société Dakar Dem Dikk

Leave a comment