L’étudiant Seydi Bâ escroque plusieurs personnes en se faisant passer pour un procureur ou churigien

0

C’est un as de l’escroquerie qui a été appréhendé par la police de Dieupeul suite à plusieurs plaintes de ses victimes. L’étudiant Seydi Bâ était en troisième année de la faculté des sciences juridiques de l’Ucad. Il est tombé le lundi, 17 juillet sur les mailles de la police après une recherche de 20 jours.

Tout part le 23 juin 2017, lorsqu’ une caissière de l’Acep de Tamba a reçu un appel téléphonique venant d’une personne qui lui dit être le procureur Demba Traoré et qu’il a besoin la somme de 200.000 francs Cfa pour soigner son frère gravement malade.Connaissant la sincérité de Demba Traoré, la caissière pas très vigilante la met en rapport avec le gérant de la boutique de Wari de son époux. Il récupère l’argent par le biais d’une fille et 20 minutes après sollicite un autre envoi. Soupçonneux, le gérant vérifie et constate qu’il a été arnaqué, rapporte L’Obs.

Après une plainte de ces derniers, il a fallu 20 jours avec la complicité de la Sonatel pour mettre la main sur le malfaiteur. Ils ont travaillé sur les appels entrant et sortant du numéro de Seydi Bâ, finalement il a été arrêté à Sacré-Coeur à Dakar. Il a été repéré sa sous fausse qualité de procureur ou de chirurgien à Fann.

Interrogé, il a reconnu les faits et reproche un ami d’enfance qui lui a initié à l’escroquerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.