Raabi  header

Levée de l’immunité des députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall : Me Malick Sall a saisi l’Assemblée nationale

Les choses bougent dans l’affaire du trafic présumé de passeports diplomatiques dont deux (2) députés de BBY sont cités.En effet le ministre de la justice a saisi l’Assemblée nationale pour demander la levée de l’immunité parlementaire des députés Biaye et Sall ,renseigne  un communiqué du service de communication dU PARLEMENT dont Senegal7 a reçu copie ,
« Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice a transmis au Président de l’Assemblée nationale, le 4 octobre 2021, la demande de levée de l’Immunité parlementaire des Honorables Députés El Hadji Mamadou Sall et Boubacar Biaye, demande formulée par le Juge compétent », peut-on lire  dans le communiqué.
Ainsi, le Président Moustapgha Niass a « immédiatement accusé réception de la lettre du Ministre de la Justice ».
« L’ouverture de la Session Ordinaire Unique étant prévue le 14 octobre 2021, le nouveau Bureau traitera le dossier dès l’installation des Commissions permanentes », précise le communiqué.

Dans l’affaire du trafic présumé de passeports diplomatiques , le cerveau de la bande ,El hadji Diadji Condé a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet du tribunal de grande instance de Dakar ,le 13 septembre 2021.
Ce dernier a mouillé les députés membres de la majorité Bénno Bokk Yakaar (BBY),Boubacar Biaye et Mamadou Sall. Une perquisition effectuée à son domicile aura permis aux enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC),de découvrir plusieurs passeports ordinaires mais encore des copies de passeports diplomatiques dont celui de Mamadou Sall et de quelqu’un présenté comme étant le fils de Boubacar Biaye. Ils ont aussi trouvé des copies de bulletins de paiement d’indemnités parlementaires.

Diaraf DIOUF Senegal7